mercredi 26 septembre 2012

Week end à Québec

Nous avons passé trois jours à Québec car Oli avait une réunion de travail sur place le lundi. Nous avons donc profité de l'occasion pour visiter la vieille ville, faire le tour des galeries de la basse ville et dîner* au restaurant tous les jours. Entre autres bonnes adresses nous avons essayé : le Poisson d'avril pour les moules, Chez Boulay pour la planche de la mer et le cochon dingue pour le petit déjeuner... les crêpes surtout sont délicieuses.

Château de Frontenac

Château de Frontenac - façade

Château de Frontenac - tour

Quelques photos du château Frontenac. En réalité, ce château a été construit pour être un hôtel comme la plupart des châteaux au Canada. Mais il a été érigé à l'emplacement de l'ancien château Haldimand. Un presque château :)

Lundi comme Oli travaillait, j'ai fait essentiellement du dessin dont ces deux enfants depuis une pub dans un journal local.

* En France, on dit : petit déjeuner pour la matin, déjeuner pour le midi et dîner pour le soir. Au Québec, c'est : déjeuner, dîner, souper. Enfin, on parle plutôt de lunch pour le midi avec les collègues :)
Enregistrer un commentaire