mercredi 27 février 2013

Console en carton

Ouf, depuis que je suis en congé maternité, je ne vois plus le temps passser. Aurais je le temps de finir tout ce que j'ai commencé avant l'arrivée de notre bout de chou ?

Un autre projet en cours, une console en carton. Je suis plus ou moins les instructions d'un magazine "Zoe Cartonne" pour réaliser ce meuble.

Console en carton
Le projet se révèle plus long que prévu. En fait, cela demande surtout de la patience pour découper toutes les traverses et les coller au papier gommé.

Une autre petite difficulté, si vous récupérez comme moi du carton d'emballage de machines à laver ou d'ordinateur, pensez à vérifier la quantité et la taille des cartons disponibles. Il faut des cartons double épaisseur de qualité (plus foncés, évitez les cartons recyclés) en quantité suffisante pour le panneau avant, arrière et intermédiaire, chaque côté (: intérieur, extérieur), chaque surface de tablette (: dessus et dessous). Il faut au moins ça pour avoir un meuble suffisamment solide.

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai bien lu? Congé maternité?
Félicitations!

Julie M a dit…

Merci :)
Et oui... les meilleures choses ont une fin ! Organiser un voyage sac au dos pour le bout du monde me semblait plus facile et moins stressant ! Nous voilà embarqués pour un nouveau voyage avec une date approximative de départ : le 15 avril 2013 à 2, 3 semaines près.