vendredi 26 décembre 2014

Bonhomme pain d'épices

Après les boules de Noël, le bonhomme pain d'épices

tête du bonhomme pain d'épice - Loops & Threads Impeccable Big, crochet 5mm

Après plusieurs essais, j'ai finalement trouvé comment faire un beau petit bonhomme : avec les jambes et les bras positionnés en étoile et la tête ni trop grosse ni trop petite. Pas de photos de ces versions réussies ! Ce sera pour une prochaine fois... en attendant, voici les photos de mes versions "ratées"

premier essai
Première version avec un fil de coton (Plassard Gong) au crochet 3.5mm. Le bonhomme fait 10cm de haut. Les bras, le corps et la tête ont été réalisés séparément. On dirait une statuette ancienne !

essai avec tête aplatie - plassard gong coton, crochet 3.5mm
Deuxième essai avec la tête faite dans l'autre sens (du nez vers l'arrière de la tête). Les bras sont ajoutés en crochetant sur le corps. Cette version est aussi en coton (Plassard Gong) au crochet 3.5mm

Pour la décoration finale, je suis encore en train de tester les effets au crochet et à l'aiguille.

bonhomme pain d'épice - version poupée

Troisième essai avec un fil acrylique plus gros ( Loops & Threads Impeccable Big) au crochet 5mm. Je voulais faire une poupée pour ma fille qui adore les deux premières versions et les appelle ses bébés :) Cette version fait 20cm de haut. Le patron est presque finalisé avec le corps et la tête faite en un bloc. Les bras sont ensuite cousus sur le corps. Dans la dernière version, le corps forme davantage un triangle avec les jambes plus écartées comme le vrai pain d'épice biscuit :)

J'avais réalisé des versions rayées en spirale avec deux couleurs : rouge et blanc pour Noël, mais aucune photo de ces versions... ce sera pour la prochaine fois !
Enregistrer un commentaire