lundi 29 février 2016

Des doudous, des toutous ou des Amigurumis

Amigurumi c'est une technique de tricot au crochet d'origine japonaise qui permet de faire des jouets, peluches et autres animaux avec de la laine (acrylique, coton ou polyester), un crochet et de la fibre polyester pour le rembourrage. La base de cette technique est la maille serrée et le cercle magique. La peluche est crochetée en rond... Ou plutôt en spirale !

Il existe de nombreux patrons sur internet pour faire ses propres Amigurumis, et plus particulièrement des doudous (terme employé en France) ou des toutous (terme employé au Québec). Voici une sélection sur Pinterest : 
dossier amigurumi

Pour en revenir aux doudous, ces petits amis que les enfants adorent et les grands aussi, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs sur internet... Mais je voulais des doudous poupées animaux plus simples pour laisser plus de place à l'imagination de l'enfant et éventuellement les habiller. 
Et voici le résultat 


Mani le chat rose zen


Poly le lapin orange fripon


Lili la souris verte affectueuse


Poum le panda acrobate


Et enfin Léo le chien entouré de ses amis

Tous ces petits amis ont déjà trouvé une maison ici ou en France. Vous pouvez cependant adopter un de leurs frères ou sœurs et choisir la couleur de votre toutou sur Etsy en cliquant sur le nom du doudou souhaité.

Voici une sélection sur Pinterest :Voici une sélection sur Pinterest : 
Enregistrer un commentaire