mardi 1 mars 2016

Couverture pour fille

Je viens de finir la couverture au crochet de style Granny pour ma fille... Enfin une première version car il faudra bientôt que je pense à l'agrandir (doubler la taille) pour qu'elle aille avec son nouveau lit.



J'ai utilisé un crochet 5 mm avec la laine Bernat Handicrafter. C'est une laine 100% coton fabriquée au Canada avec du coton originaire des États-Unis. C'est local, mais j'ai peur que le coton soit du coton OGM ! Enfin, j'aime beaucoup cette marque ainsi que la marque Patons. Les deux sont détenues et vendues par Yarnspiration. On peut aussi la trouver chez Michael's, Omer Deserres et Walmart.



Pour la couverture, j'ai acheté une balle de Damask Ombre et une balle de blanc cassé. La couverture est constituée de petits carrés (style Granny) au crochet avec un point très simple : 2 mailles serrés, on saute une maille. Le résultat est intéressant et assez solide, idéal pour une bonne couverture ou un tapis d'éveil.
Pour finir, des mailles serrées tout autour avec la couleur Red Country.



La couverture fait 6 carreaux par 8. Je prévois faire une version 12 par 8... Mais en attendant je travaille sur la couverture de miss2. 

Aucun commentaire: