lundi 7 novembre 2016

Brisures de chocolat aux raisins noix et guimauve

Ce week-end, nous avons profité du beau temps pour faire un peu de jardinage : planter l'ail, couper les herbes, ramasser les feuilles, recouvrir les arbustes de feuilles pour les protéger cet hiver, vider le spa. Mais le soleil se couche de bonne heure et pour finir la journée nous avons fait quelques chocolats maison 😋

 


J'utilise un mélange de chocolat cacao Barry noir et lait pour que ce soit ni trop amer ni trop sucré. Et pour tremper, je sélectionne quelques fruits secs, noix et autres bonbons.

Pour éviter que le chocolat blanchisse il faut suivre la courbe de température :

Il faut commencer par faire fondre doucement le chocolat jusqu'à atteindre 40-50C. On laisse le chocolat refroidir a 28C. On chauffe de nouveau pour atteindre 32C. Les courbes de température varient selon le chocolat. Elles sont en général indiquées sur les boîtes de chocolat.


Cette fois, j'ai décidé de tremper quelques minis guimauves dans le chocolat puis de faire une plaque de chocolat avec des fruits et des noix. Pour cette dernière, j'ai éparpillé des raisins secs sur une feuille en métal bien lustrée. Ensuite j'ai ajouté des noix de macadamia, quelques minis guimauves et pour finir des bonbons à l'anis.


Voici le résultat

Aucun commentaire: