mercredi 17 décembre 2008

Prends ça court

Soirée courts métrage à Montréal de 20h à... indéterminé !
MONUMENT-NATIONAL
1182, boul. Saint-Laurent
Montréal, Québec H2X 2S5

La projection a finalement commencé à 20h30. Le public était invité à prendre place sur le "stage" (scène) pour profiter de l'écran et des amplis : plein dans les yeux et les oreilles ! Sans oublier un petit défaut d'affichage qui écrasait en panoramique des films au format somme toute standard... Si cela donnait plus de volume à Dennis, culturiste de profession, le résultat était moins brillant sur les maisons, les visages en gros plan et les actrices.

La plupart des films étaient présentés pour la première fois en public... et les réalisateurs accompagnés de leurs productrices se sont fait une joie de remercier sans filet tous les participants et autres généreux donateurs.

Pour plus d'infos, ne surtout pas aller voir le site de l'association Prends ça court ... malheureusement le site est en construction et difficile de navigation.

Malgré tous ces détails, la programmation de cette soirée fût des plus agréable et l'ambiance chaleureuse... petite sélection :
DENNIS de Mads Matthiesen
Oiselets
NEXT FLOOR de Denis Villeneuve
VARMINTS de Marc Craste
ÇA PIS TOUT L'RESTE de Patrick Boivin
LES RÉFUGIÉS d' Émile Proulx-Cloutier, LES ANGES DÉCHETS de Pierre M. trudeau
MONSIEUR COK de Franck Dion
LES ANGES DÉCHETS de Pierre M. Trudeau
EL EMPLEO de Santiago Grasso

Un conseil, visitez plutôt le blog pour connaître les dernières nouvelles du court métrage à Montréal. D'ailleurs leur dernier message concerne le festival du court métrage de Clermont Ferrand (Auvergne - France) qui aura lieu en janvier 2009... Pour ceux qui ne connaissent pas, en plus d'être ma ville natale, c'est une charmante petite ville perdue entre les volcans endormis d'Auvergne, maintenue hors de l'eau par Michelin (pour combien de temps encore) et le tourisme vert (surtout des randonneurs du dimanche). Et chaque année, les rues pavées et étroites sont envahies par le flot des amateurs de court métrage du monde...
Enregistrer un commentaire