mercredi 5 décembre 2012

Des chocolats pour Noël - Noir fourrés

On m'a offert de petits moules en plastique pour faire des chocolats de Noël la semaine passée et je n'ai pu résister à les essayer aussitôt rentrée.

Chocolats fourrés de Noël


Les moules ont la forme de visages : père noël, bonhomme de neige et renne.

Pour réaliser ces chocolats, il suffit de faire fondre du chocolat (voir Des chocolats pour Noël - Orangettes) et de remplir les moules de chocolat fondu. Puis de retourner les moules au dessus de la casserole (attention à prendre une casserole assez grande pour récupérer facilement le surplus).

Chocolats fourrés de Noël


Laisser cette première couche durcir (2h ou une nuit) en plaçant les moules dans une pièce fraîche sans humidité.

Placer une cuillère de caramel à tartiner (la recette dans un prochain billet), de céréales (pétales de maïs), de beurre de cacahuètes ou de praliné (la recette du praliné maison une prochaine fois). Il faut laisser un peu de place pour pouvoir fermer les chocolats avec une couche de chocolat fondu.

Chocolats fourrés de Noël


Ne faites pas la même erreur que moi remplissez un type de moule avec un seul type remplissage. Ce sera plus facile par la suite de savoir ce que contiennent les chocolats une fois terminés. Par exemple : le renne au praliné, le bonhomme de neige au caramel et le père noël au praliné :)

Chocolats fourrés de Noël


Faire fondre du chocolat et recouvrir les moules. Retirer le surplus à l'aide d'une corne à pâtisserie ou d'une spatule.

Laisser le chocolat durcir. Ce sera plus facile de les démouler si la température de la pièce est suffisamment fraîche.
Enregistrer un commentaire