samedi 6 avril 2013

Deuxième pochette pour iPhone au crochet

Mon chum était jaloux de ma pochette,  j'en ai donc fait une autre pour lui avec différentes couleurs. Finalement, la sienne est plus jolie ;)



Faire une chaînette de 13 mailles en l'air.

Rang 1 : 2 mailles serrées dans la deuxième maille à partir du crochet, puis une maille dans les 10 suivantes, 5 mailles serrées dans la première maille de la chaînette. On continue en tournant autour de la chaînette. Une maille serrée dans les 10 mailles suivantes, puis trois mailles dans la dernière maille de la chaînette. On obtient 30 mailles.

Rang 2 : 1 maille en l'air, puis une maille serrée dans les 30 mailles en suivant le rang précédent. On ne tourne pas son travail pour ce rang.

Rang 3 : 1 maille coulée dans la maille en l'air précédente, 1 maille en l'air. On tourne. Cette fois on change de côté. 1 maille serrée dans chacune des 30 mailles.

Rang 4 a 9 : idem que pour rang 3 en changeant à chaque fois de côté.

Rang 10 : 1 maille coulée dans la maille en l'air du rang précédent. On change de couleur. 1 maille en l'air, on tourne. Ce côté sera l'endroit de la pochette. *Une maille serrée dans la maille suivante, une maille serrée en piquant son crochet dans le rang en-dessous de la maille suivante, une maille serrée dans la maille suivante, une maille serrée dans la maille suivante deux rangs plus bas* répéter le motif entre * jusqu'à la fin du rang (7 fois) terminer avec une maille serrée dans la maille suivante et une maille serrée dans la maille suivante 1 rang en dessous.



Rang 11 a 17 : idem que rang 3

Rang 18 : motif

Rang 19 a 25 : idem que rang 3

Rang 26 : motif

Rang 27 a 33 : idem que rang 3

Rang 28 : refaire le motif du rang 10
Enregistrer un commentaire