dimanche 22 décembre 2013

Pochette Iphone au crochet

Difficile de faire plus simple pour cette pochette d'Iphone. J'ai utilisé un crochet 2,5 mm et une laine pour chaussette multicolore.



Faire une chaînette de 17 mailles.

Rang 1 : À partir de la deuxième maille de la chaînette à partir du crochet, faire une maille serrée dans chaque maille. 2 mailles serrées supplémentaires dans la dernière maille (soit 3 mailles dans la première maille de la chaînette). Continuer en suivant la chaînette de l'autre côté (en tournant). Une maille serrée dans chaque maille. Une maille supplémentaire dans la dernière maille (soit 3 mailles dans la 16 ème maille de la chaînette : une au début du rang, 2 en fin de rang). On obtient donc 34 mailles serrées.

Rang 2 : 2 mailles serrées dans la première maille du rang 1, puis une maille serrée dans les 14 mailles suivantes. 2 mailles serrées dans les 3 mailles suivantes, puis 1 maille serrée dans les 14 suivantes. 2 mailles serrées dans chacune des 2 dernières mailles. Soit 40 mailles serrées pour ce rang.

Rang 3 à Rang 48 : 1 maille serrée dans chacune des 40 mailles serrées.



J'avais essayé de faire des motifs au début de la pochette... mais finalement la profusion de couleurs de la laine ne permet pas de distinguer les motifs.

Il serait possible d'ajouter un rabat ou un bouton pour fermer la pochette mais la tension du fil suffit pour garder l'Iphone dans la pochette même avec l'ouverture vers le bas.
Enregistrer un commentaire