vendredi 1 avril 2016

Des perles en pâte à sel

Pour Pâques nous avons fait de la pâte à sel avec ma plus grande. La pâte à sel est un des meilleurs jeux pour les enfants. En roulant, en étirant, en façonnant la pâte avec ses mains, les tout petits améliorent leur dextérité ou motricité fine. En créant des objets, des personnages, des animaux et autres formes, ils font travailler leur imagination et leur vocabulaire. 



Et la pâte est sans danger pour eux. En effet, celle-ci peut être facilement ingérée sans risques car elle contient uniquement des ingrédients que l'on peut consommer : farine, sel, eau. 



Dans celle-ci j'ai ajouté des colorants alimentaires : rouge, vert et bleu. 



Les couleurs restent pales et donnent un aspect printanier à nos créations. 



Nous avons fait des perles que nous pourrons ensuite utilisées pour confectionner des colliers. Des heures de plaisir à venir :) les perles sont faciles à faire pour des petites mains : une boule et un trou à l'aide d'un pique. 



Aussi facile a réaliser pour un enfant : des personnages avec des emporte-pièce a biscuits ou des moules pour pâte à modeler. 



Quelques motifs printanier. 



Deux petites chenilles. 



Le premier collier réalisé avec nos perles. Miss1 était aux anges. 

En général, je fais cuire la pâte à sel mais la couleur disparaît alors et parfois la pâte gonfle où brunit. Cette fois, nous l'avons seulement laissée sécher. 

Petit truc, la pâte de conserve très bien au réfrigérateur une ou deux semaine et les grains de sel sont moins visibles le deuxième jour. 
Enregistrer un commentaire