mercredi 13 avril 2016

Rouleaux de printemps

C'est un de nos plats préférés à la maison : frais et simple ! Un peu comme la pizza ou les pitas, on peut mettre les ingrédients que l'on veut dans un rouleau de printemps selon l'inspiration du jour et les produits à notre disposition dans le frigo. 



Pour la base, on a des nouilles de riz et des pousses de soja dans une feuille de riz humide. Ensuite on peut ajouter des cacahouètes (ou arachide ou peanut ou pinote comme on dit ici), des carottes râpées, de la laitue, des crevettes, du concombre... Pour garder la feuille de riz humide, il suffit d'humidifier un torchon qui servira de plan de travail. Pour réaliser le rouleau de printemps on commence par rouler en partie le rouleau. Puis on rabat les bords de chaque côté sur la garniture au centre. Enfin on roule en étirant un peu sur la fin pour bien coller la fin. 



Pour la sauce, je met du vinaigre de riz, de la sauce soja et du beurre de cacahouète en quantité égale puis un peu d'huile d'olive et du gingembre frais haché ou en poudre. On peut aussi ajouter du piment. 
Enregistrer un commentaire