mercredi 8 juin 2016

Recette québécoise : grilled cheese amélioré

Une recette très québécoise, particulièrement prisée des étudiants, le grilled cheese se compose dans sa version régulière de pain tranché*, de beurre ou de margarine et de fromage cheddar. On compose le tout par étage : beurre pain fromage pain beurre avant de griller le tout avec une grillette**. Comme on dit ici, c'est pas trop un plat santé.

 

Et voici ma version améliorée, un tout petit peu plus santé si on peut dire :)
Du beurre bio, du pain carré aux grains de chez Arhoma, du fromage Oka et des endives. On empile les couches et on grille !
Bon appétit. 


* Le pain tranché c'est ce que l'on appelle pain de mie en France. Il contient du sucre, des matières grasses et n'a pas de croute dure. Enfin, ici on enlève les bords du pain tranché pour les enfants :) il existe d'ailleurs une belle expression : "manger des croutes". Ce qui signifie : "avoir de l'expérience". Exemple : "j'ai encore des croutes à manger". 

** Une grillette, c'est un petit électroménager qui permet de cuire et griller une foule de choses : gaufres, boulette de viande pour burger, sandwich triangle, grilled cheese, steack, brochettes... Le notre possède des plaques interchangeables !
Enregistrer un commentaire