mardi 26 juillet 2016

Légumes et aïoli ou gratin !

Petite recette et surtout des photos de cuisine, ça fait longtemps que je n'avais rien publié sur nos activités gustatives. 

Légumes vapeur

 

Pour commencer, choisissez vos légumes bien frais : des chou-fleur bien blancs, des brocolis bien verts, des pommes de terre à la peau fine et des carottes pas trop grosses avec les fanes. On épluche les carottes, on coupe les legumes en gros morceaux, on lave les pommes de terre. Mettre les carottes à bouillir dans une marguerite dans une casserole avec un fond d'eau pendant 5 minutes. Ajouter les choux et continuer la cuisson jusqu'à obtenir une belle couleur verte pour les brocolis. Ne pas cuire les légumes trop longtemps pour qu'ils gardent leurs vitamines. 

Aïoli

C'est une sorte de mayonnaise faite à partir d'ail et d'huile d'olive. Il faut ajouter doucement l'huile à l'ail pressé. Pour simplifier on peut ajouter une cuillère de moutarde

Gratin de chou-fleur et brocolis

 

Un demi chou-fleur et un demi brocolis coupés en petits morceaux, on ajoute deux cuillères à soupe de crème liquide et du cheddar vieilli en lamelles. 

 

Cuire au four à 200C pendant 30 minutes.
Enregistrer un commentaire