lundi 5 mai 2008

Les bons plan du net : Ma première place des arts

Sur le site atuvu.ca, il restait quelques places gratuites pour assister à la finale de "Ma première place des arts" des nouveaux auteurs compositeurs alors nous avons testé ! Plus de 2h de concert dans la Cinquième Salle de la place des arts. Un très bon moment. Même si ce ne sont pas encore des professionnels, certains ont du talent. Dans le cadre de cette compétition, les finalistes de ce soir ont été sélectionnés par le public puis par un jury spécialisé. Ils sont Auteurs compositeurs interprètes francophones ! Et les prix sont à la hauteur de leurs attentes : une participation à un prochain festival, des cours, des financements...

Les participants :

Gwen
C
hanteuse uniquement, elle possède une très belle voix mais surtout un beau physique... malheureusement pas de prix pour Gwen ce soir !
Peter Peter
C
hanteur et guitariste, il possède surtout une voix surprenante atteignant aussi bien les graves que les aigus. Des paroles souvent tristes et des mouvements saccadés de tout le corps comme possédé.
Félix-Antoine Vallières
C
hanteur, guitariste, une voix aussi chaleureuse que ses paroles. Il remporte une participation aux Déferlantes Francophones de Capbreton en France.
Alexandre Thériault
Chanteur et guitariste, il est surtout cynique, sombre avec un petit air de M... serait-ce la coupe de cheveux ou les images suggérées dans ses paroles ?

A voir aussi :
La SACEF
La place des arts
atuvu.ca
Enregistrer un commentaire