lundi 6 août 2012

Découverte du crochet

Depuis notre déménagement, j'ai passé pas mal de temps à faire du bricolage : poncer, percer, scier, peindre, faire de la couture afin d'améliorer un peu notre appart' avec quelques meubles. Malheureusement, je n'ai pas encore les photos des meubles terminés. Ce sera pour un prochain message.

En attendant voici ma dernière activité de femme au foyer : le crochet... si, si c'est très drôle, beaucoup plus rapide que le tricot et on peut faire moult choses. Voici d'ailleurs une sélection de mes prochains projets de crochet : http://pinterest.com/juliemetivier/crochet-knit-and-sew/. Oui, j'ai de quoi remplir mes journées d'hiver et autres week end pluvieux. Surtout que pour le moment, c'est plutôt beau fixe, voire même un peu chaud certains jours !

Premier essai au crochet : un bonnet / béret pour cet automne :


Oui, il est flashy ! Pour pas se perdre dans les rues de Montréal :) Et si ça intéresse quelqu'un, le tutorial pour faire ce bonnet (dans une autre couleur, si vous voulez) c'est sur Youtube en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=x17lugL31H0

1 commentaire:

Julie M a dit…

Et pour ceux qui le souhaitent les étapes de création du bonnet.
Le modèle est assez simple en commençant avec la création d'un cercle de 11 brides (double crochet). Chaque nouvelle rangée se fait en ajoutant une bride par groupe puis une maille libre (chain) entre chaque groupe. Première rangée : 2 brides (double crochet), 2 maille libre (chain) à répéter 11 fois
Deuxième rangée : 3 brides (double crochet), 2 mailles libres (chain) à répéter 11 fois
...
Neuvième, dixième et onzième rangées : 8 brides (double crochet), 2 mailles libres (chain) à répéter 11 fois
Puis une rangée de mailles serrées (simple crochet) sur chaque maille
Puis une rangée ou deux de mailles serrées (simple crochet) sur uniquement une maille sur deux