mercredi 1 août 2012

Résidence permanente canadienne

Eh, oui, c'est fait ! Je viens de recevoir par email la confirmation de ma résidence permanente canadienne. Je devrais recevoir la confirmation par courrier d'ici peu... puis ce sera l'inscription aux services de santé et d'emploi !

Ce soir, resto pour fëter ça !

La démarche pour recevoir la résidence permanente est longue et un peu plus complexe si l'on souhaite s'installer au Québec. En effet, le Canada est un pays fédéral et le Québec s'octroit le droit de sélectionner ses immigrants.

Heureusement, j'ai pu faire la demande en tant que conjoint de fait ce qui a grandement diminué le temps d'attente surtout si la demande est faite hors du Canada (pour faciliter le rapprochement familial). Nous avons donc fait une demande de parrainage de conjoint de fait en janvier au fédéral, puis une demande de sélection du Québec en juin. J'ai envoyé le certificat de sélection du Québec par email la semaine passée au service d'immigration fédérale et nous avons reçcu la confirmation ce matin par email :) En tout, 7 mois d'attente pour 4 ans de visa de travail.

Aucun commentaire: