lundi 14 avril 2008

10 mn pour ouvrir un compte en banque chez Desjardins. C'est vraiment efficace. Avec en prime, les explications du système québécois. La particularité de la coopérative Desjardins : reverser tous les gains à ses membres sous la forme de prime ou en donnant des aides à d'autres organismes. La carte associée au compte est uniquement une carte de débit ou de crédit dans les magasins. Mais elle ne permet pas de payer sur Internet. Le système de paiement des factures ou de virement se fait assez simplement depuis le site... enfin, cela reste à tester. Rien à payer pour ouvrir le compte, par contre c'est 60 sous (centimes) par opération. Idem pour les chèques. Et les chèques sont payants.
Une dernière chose, Desjardins n'est pas une banque mais une coopérative mais propose des gestions financières comme une banque : compte chèque, prêt, épargne.
Je suis donc un nouveau membre Desjardins et la prochaine réunion d'information est samedi.
C'est bien la première fois que je considère une banque sous un ange éthique !

Il fait un temps magnifique, parfait pour monter au sommet du Mont Royal et profiter de la vue sur le centre-ville... ok pas de photos cette fois-ci, ce sera pour la prochaine sans faute... le chargeur arrive demain.

En attendant la photo de ma rue et de l'église la plus proche.

Enregistrer un commentaire