mercredi 9 avril 2008

NAS, compte en banque et magazinage

Service Canada : demande de NAS
Pour pouvoir travailler au Canada, le PVT ne suffit pas. A l'immigration, ils ajoutent un certificat dans le passeport, mais il faut encore aller dans un centre de Service Canada pour être enregistré et recevoir un Numéro d'Assurance Sociale (NAS).
Mais franchement, il faut moins d'une demie heure pour s'enregistrer... si on se présente le matin, il y a très peu de monde.

Pour plus d'infos
Service Canada
1001, boulevard de Maisonneuve est , étage 2
Montréal, Québec
H2L5A1
lundi à vendredi de 8h30 à 16h00

Guichet emplois
Une fois inscrit, on vous propose l'accès gratuit à internet pour rechercher un emploi, ainsi que l'accès au site Guichet emplois qui est vraiment une source de bons conseils pour faire un CV, rechercher un emploi et mettre son profil en ligne.

Ouvrir un compte en banque
Il faut savoir que le NAS est aussi obligatoire pour ouvrir un compte en banque. Et puisque ma banque a des accords... ou plutôt propose des facilités de virement vers la banque Desjardins. Pour ouvrir un compte chez eux, il faut absolument se présenter au guichet le plus proche de chez soi. Il faut le NAS, un passeport avec la preuve de PVT et un justificatif de domicile original.

Pause café et magazinage (course)
Après ce petit côté rébarbatif lié aux voyages, j'ai bien mérité un petit tour touristique et un muffin aux bleuets (à traduire par myrtilles) et un café. Ici, le café normal c'est uncafé américain auquel on ajoute de l'eau... quel pourcentage de café reste-t-il dans un café normal ?

Sur la liste des courses : le jus de canneberge, la confiture de bleuets, la bière Belle gueule, des croustilles (chips) sel et vinaigre, café, thé noir au cassis, thé multi-fruit (fruit de l'églantier, fruit de l'hibiscus, fruit du prunelier, fleur de la rose trémière, feuilles de la menthe, pelures de pommes), des légumes dont un oignon gros comme un pamplemousse (snif, j'ai plus de batterie !), shampoing, savon...

La prochaine fois, j'essaierai les produits locaux : bagels, fromage crème, parfait cassis (jelly ?), liqueurs (ce sont les sodas) fluos, cornichons sucrés, moutarde type Savora, grille bleuets fromage !
Enregistrer un commentaire