lundi 7 avril 2008

Le vieux Montréal

C'est ok pour la collocation, j'emménage demain pour 3 semaines rue Chabot près du Quartier italien.

Petite balade dans le vieux Montréal. Merci au guide touristique qui ne manque pas d'idées de parcours. Pour commencer les palais de justice ou plutôt les 3 palais de justices érigés près de la place du champs de mars.

A côté, se trouve l'hôtel de ville avec son toit vert. Une petite sculpture puis on débouche sur la place Jacques Cartier... très touristique, puis les rue St Amable et St Paul... très touristiques aussi avec de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants hors de prix... mis qui restent tout de même abordables en comparaison des restaurants parisiens.

De l'autre côté de la place Jacques Cartier, le marché Bonsecours a été rénové et accueille à présent de nombreuses boutiques dont des galeries d'art très intéressantes. Quelques artistes qui m'ont tapé dans l'oeil :
Isabelle Savéneau
Jean Grenier
Denise Bédard
Emmanuel Garant
Josée Fontaine
et un artiste espagnol (du siècle dernier ?) Camacho

Je passe rapidement la chapelle du Bon secours... Montréal porte bien son nom de ville aux 100 clochers. Le parcours longe l'ancienne maison de Jacques Cartier transformée en musée.

Le soir, resto rue St Denis : chez Schwartz. Spécialité : viande fumée. C'est bon mais très salé. Ils ont même fait un film sur ce restaurant : Chez Scwartz, un film de
Garry Beitel.

3 commentaires:

Cath a dit…

Ah je suis contente de voir que tu as un blog pour ton trip au Canada! Je vais pouvoir tout suivre et avoir surtout envie de te rejoindre! :)
bises
(Catherine)

Mose a dit…

Quelle colocation ?
(PS : un seul 'L' ;))

Julie M a dit…

Cath : en effet... et tu es la bienvenue. J'essaierai aussi de penser à te faire un topic spécial recherche d'emploi et norme du CV québécois.

Mose : pour le mot collocation, c'est la version du correcteur orthographique ! Et sinon, je mets la photo de mon "immeuble" (2 étages) dès que possible