jeudi 17 avril 2008

Le salon de l'emploi

Au palais des congrès a lieu aujourd'hui et demain le salon de carrières et emploi et le salon des carrières en Technogénie. Aucun ne s'adressait aux professionnels du Web. Le premier salon, ouvert à tous, était organisé en plusieurs catégories : la Vente et Service à la clientèle, l'Adinistration et Gestion, Industrie et Production, Aide à l'emploi, Fonction publique et Santé, Services Sociaux et Sciences de la vie.

Le deuxième salon était réservé aux ingénieurs ou assimilés ayant plus de 2 ans d'expérience. En effet, au Québec, pour être reconnu et employé en tant que ingénieur, il faut faire partie de l'ordre des ingénieurs du Québec. Au salon, le réseau des ingénieurs du Québec étaient présents ainsi que l'ordre des Ingénieurs du Québec.
Parmi les entreprises présentes à ce salon : Averna, Banque Nationale, Bell Canada, Bombardier, GFI Solutions Inc., SAP Canada Inc., Thales Canada Inc., Vidéotron pour la partie Technogénie.
Dans la partie carrières réservée aux ingénieurs du Québec : Centre des femmes de Montréal, Consortium Énergie Gérance Eastmain, DESSAU, Genivar SEC, LAUZON - Planchers de bois exclusifs, PESCA Environnement, Mins Agnico-Eagle, Société de Transport de Montréal, Ville de Québec.
Pour la plupart, ils recherchaient des ingénieurs spécialisés dans le bois, les transports, la mécanique, les systèmes embarqués, les communications.
Enregistrer un commentaire